Foire Aux Questions

Pour répondre à vos questions !

🪷​ Les commandes 🪷​​

🪷 Combien de temps prend ma commande pour être expédiée ?

Généralement une commande est préparée et déposée au bureau de poste entre 1 et 7 jours après l'achat. Cependant étant seule à gérer la boutique, ces délais peuvent fluctuer selon le nombre de commandes en attente.

🪷 Quel transporteur livreras les commandes ?​

L'ensemble des enveloppes et colis sont envoyés via la Poste Française avec un numéro de suivi.

🪷 Ma commande n'est pas arrivée/est abîmée. Que faire ?

Je n'ai malheureusement pas le contrôle sur les centres de tri, les facteurs, les concierges ou les employés de la Poste. Dans le cas où la commande est abîmée via une personne tierce, je n'en suis pas responsable. Cependant ces situations restent extrêmement rares et si c'est le cas envoyez-moi un mail à contact@ectomorphe.com afin que nous trouvions une solution.

(Attention les retours à l'expédition, en cas de mauvaise adresse, sont remboursés sans les frais de port et ne sont pas renvoyés. Merci de votre compréhension). Si vous vous êtes trompés d'adresse, envoyez-moi un mail le plus rapidement possible.

🪷 Comment sont expédiées les commandes ?

Les commandes sont emballées dans un papier de soie/chutes de papier journal et envoyées dans une enveloppe cartonnée/colis afin de préserver l'objet lors de son envoi jusqu'à dans votre boîte aux lettres ☺︎ !
Dans le cas où un objet est emballé dans du plastique, celui-ci a été récupéré d'une autre commande, afin d'éviter le gaspillage.

🪷 Est-il possible d'ajouter un petit mot personnalisé dans une commande , pour un cadeau par exemple ?

Oui tout à fait! Indiquez-le au moment de l'achat et je m'en chargerai !

🪚​ L'atelier 🪚​

🪚​ C'est quoi tes jours ouvrés?

Je travaille seule de chez et je suis mère au foyer, en conséquence mon temps de travail disponible est réduit : 3 jours de travail ouvrés, lundi, mardi et mercredi. Le reste de la semaine je peut parfois trouver du temps pour travailler. Parfois non. C'est un peu chaotique quand le petit bout est à la maison!

🪚​ Comment se passe la production?

Dans un premier temps il y a la création, la recherche d'idée avec des croquis sur papier. La sélection de l'idée et la recherche continue sur ordinateur en travaillant en vectoriel. Ensuite viens l'adaptation de la création pour le logiciel qui communique avec la découpeuse laser, en l’occurrence j'ai adopté Lightburn. Ce logiciel chronomètre les temps de production machine, ce qui est très pratique parce que je ne pense pas toujours à me chronométrer. Donc mon temps de travail est parfois un peu plus flou. Une fois que la machine à fini, j'ai encore du travail. Nettoyer et dépiauter tout les petits bouts de papiers qui ne sont pas tombés, coller et assembler...
L'avantage de la machine, c'est que je peut continuer à faire autre chose quand elle tourne. Créer un nouveau produit, finir de monter ceux qui sont sortis, mettre à jour le site...

🪚​ Quels matériaux?

Mon papier irisé est de la marque Fedrigoni, fabriqué en Italie. Mes papiers à motifs imprimés viennent de mes trouvailles occasionnelles lors de brocantes ou de coups de cœurs lors de sorties en boutiques. Les magasins peuvent être Action, Rougier & Plé, Le Géant des beaux Arts...

Pour le contreplaqué, rien n'est encore fixé niveau fournisseur pour le moment. Le petit stock que j'ai est pour expérimenter et m'habituer à la matière.

🫶​​ Mon statut et la Coopérative 🫶​​

🫶​​ Une coopérative ? Pourquoi?

J'ai longtemps hésité sur le statut à adopter. J'ai déjà été auto-entrepreneur il y a plus de 10 ans. Une expérience peu concluante. Je cherchais un statut plus protecteur, pas trop couteux, ni trop compliqué à gérer seule... Avec ma meilleur amie, on avait réfléchi à créer une SASU ensemble, mais Hasur est plus mon projet que le sien. Elle ne s'y retrouvais pas dedans. Donc on a décidé de laisser tombé cette idée. Puis, plusieurs moi plus tard, ma meilleure amie me parle des Coopératives Artistiques. Je me suis renseignée et finalement l'idée m'a séduite. Après recherche je me suis dirigée vers la Coopérative CLARA qui est dans ma région.

Ce qui m'a décidé c'est l'idée de ne plus être seule, un soutien administratif et comptable qui en plus connaissent les contraintes du milieu. J'ai donc sauté le pas en septembre 2024! Et je ne regrette pas mon choix!